La revue Food & Cætera

Food & Cætera est une revue indépendante 100 % digitale dédiée à la food culture – comprenez tout ce qui touche de près ou de loin aux arts culinaires.

Au menu chaque semaine : des recettes gourmandes, des actualités culinaires et des portraits de passionnés !

Ici on parle de gastronomie mais aussi d’art de vivre, d’art de la table, d’épicerie fine, de food design et pourquoi pas de biérologie – liste non exhaustive.

Vous l’aurez compris, Food & Cætera est un média gourmand et créatif pour les amateurs de belle cuisine et d’histoires croustillantes !

L'équipe

Cécile

Fondatrice & directrice de publication

Parisienne foodie, férue de food culture et de photographie, j’ai créé Food & Cætera dans un élan de gourmandise, désireuse de partager quelques pépites culinaires et histoires de passionnés.

À la ville je suis Créatrice de contenu et Social media manager Freelance spécialisée food & lifestyle – j’aide les marques culinaires, les food entrepreneurs et les métiers de bouche à améliorer leur image et développer leur notoriété via les réseaux sociaux.

J’aime créer des contenus créatifs et gourmands pour sublimer des produits d’exception !

  • J’aime : le thé à la cannelle, le carrot cake et le potimarron. Bref j’aime l’automne.
  • Je n’aime pas : les endives braisées, mais franchement qui aime ça ?

Lauren

Journaliste & rédactrice culinaire

Normande de naissance, réunionnaise de coeur et angevine d’adoption, je raffole des cuisines métissées et aime partir à la découverte des cultures culinaires étrangères pour une ouverture sur le monde des plus délicieuses. 

Passionnée et (un peu trop) gourmande, manger est mon activité favorite après la pause-café (toutes les occasions sont bonnes à prendre pour grignoter) et l’écriture, devenue mon métier depuis peu.

Jeune journaliste à temps plein pour un magazine gastronomique en ligne, je créé également des recettes à mes heures perdues pour une poignée de marques. 

  • J’aime : les chips de banane, le café, le chocolat et les épices
  • Je n’aime pas : l’agneau, au goût bien trop puissant pour moi… et je ne parle même pas de l’odeur !

Solène

Rédactrice culinaire

Fille de l’Ouest, originaire de Vendée et adoptée par La Rochelle, j’ai toujours été gourmande. 

J’aime manger, cuisiner, pâtisser et partager de bons repas entre amis ! Curieuse, j’aime découvrir le terroir local et la cuisine du monde. J’adore les émissions culinaires, découvrir de bonnes tables, partager mes bonnes adresses et mes recettes avec mes proches.

Aujourd’hui, grâce à mon métier de rédactrice web, j’aide les acteurs du tourisme et de la gastronomie à être plus visibles sur le web grâce à des contenus uniques, authentiques et optimisés.

  • J’aime : la cuisine italienne, la brioche perdue, le sorbet banane et la tarte citron meringuée !
  • Je n’aime pas : les olives, les crustacés, le houmous et les fromages bleus.

Devenir contributeur

Vous êtes rédacteur, journaliste, photographe ou illustrateur et passionné de gastronomie ? Vous avez un sujet gourmand à proposer ? Contactez-nous pour en discuter !